NM3 : Une fin d'année tout en beauté !

Premier du classement et dernier match 2022 !

Ce Samedi 10 décembre, l’atmosphère était bouillante au complexe sportif Moulin Carron et il ne s’agit pas de coupe du monde.

Notre équipe senior 1 a reçu l’équipe de l’AS Tarare pour une rencontre à fort enjeu.

Non seulement la rivalité qui existe entre nos deux clubs a rajouté énormément de pression dans cette rencontre mais étant tout deux premiers ex æquo, l’issue de ce match fut déterminante pour la suite de la saison.

Nous tenons à remercier nos sponsors Fransano et Nutrisens pour leur présence, les adjoints au sport des mairies de Champagne-au-mont-d’or et Saint-Cyr-au-mont-d’or, Dardilly et le maire de Saint-Cyr Patrick GUILLAUD qui nous ont honoré de leur présence.

Cette rencontre fut à couper le souffle, les deux équipes ne se sont pas lâchées de toute la rencontre et nos joueurs ont eu beaucoup de mal à prendre le dessus lors de la première mi-temps avec un arbitrage très difficile.

Cependant au retour des vestiaires, la mentalité fut totalement différente, nos joueurs se sont montrés plus agressifs et adroits au shoot.

Cela nous a été d’une grande aide car face à une équipe de Tarare très adroite, la présence indiscutable de Jean Claude ZAPHA à l’intérieur de la raquette qui termine avec 29 points et l’adresse derrière la ligne des 3 points de Loïc BUCHET et Julien GUILLAUD état importante.

Ainsi, dès le 3ème quart temps, nos seniors ont pu prendre le dessus sur la rencontre et grâce à un effort collectif, nous sommes restés devant au score jusqu’à la fin de la rencontre avec un écart final de 5 points.

Cette victoire est une première belle démonstration de force de la part de l’OLB car après une entame de match difficile, nos joueurs se sont tout de même battus.

Chacun d’entre eux a su apporter de sa touches à des moments cruciaux et cela annonce de belles choses pour l’avenir.

Cette belle victoire s’est terminée avec un émouvant discours de Baptiste CAMPISI qui ne fera pas partie de l’équipe dans la suite de cette saison pour des raisons professionnelles.

« On a connu des saisons difficiles surtout la dernière et de voir les jeunes et les gens venir au match ça nous fait beaucoup plaisir »

Dans cet article