NM3 : L'Équipe 1 en difficulté face à Montmorot

Après 2 week-ends successifs disputés à l’extérieur, notre équipe retrouvait son merveilleux public ce samedi 19 novembre à 20h.
Nos dernières oppositions ont résulté en 2 victoires importantes pour l’équipe face à ALN St Georges et Lagresle Étoile.

Mais le premier gros défi pour nos joueurs était cette rencontre face à l’Eveil Sportif de Montmorot qui dispute également la première place du classement.

Cette rencontre était donc attendue et cela s’est rapidement fait sentir dès l’entame du match. L’intensité était présente des deux côtés du terrain, les joueurs se rendaient coup sur coup et les arbitres furent rapidement débordés.

Après une première mi-temps de haut niveau, les deux équipes avaient toujours du mal à se démarquer et c’est ainsi que l’OLB rentra dans la deuxième partie de la rencontre avec une légère avance de 2 points. Malheureusement, cette avance fut de courte durée car nous observions une toute nouvelle équipe de Montmorot au retour des vestiaires.

Nos adversaires ont maintenu leur intensité tout en élevant leur niveau de défense, ce qui a évidemment gêné l’attaque et les systèmes de notre équipe. Ajoutez à cela un arbitrage douteux et cela suffit pour perdre le fil d’un match.

Toutefois, nos joueurs ont su garder leur calme, Younès MAKHLOUFI a été très utile par sa vitesse pour réaliser des contre-attaques et interceptions. Nous sommes restez concentrés et avons été capables de revenir au score suite à plusieurs stops défensifs et un 3 point de Loïc BUCHET.

Mais cela n’a malheureusement pas suffit pour neutraliser l’équipe adverse qui était motivée à gagner du début à la fin de la rencontre et a réussi à perturber le style de jeu de l’OLB dans les moments cruciaux.
Avec plus de réalisme et beaucoup plus de réussites au shoot, l’effectif de Montmorot fut capable de créer un écart au score dans le dernier quart-temps.

Cette défaite sur le score de 91 à 80 est un coup dur pour l’équipe mais également une opportunité de découvrir nos faiblesses dans une rencontre à fort enjeu.

Nos meilleurs scoreurs de la rencontre ont été Jimmy BENOIST avec 21 points, Julien GUILLAUD avec 20 points inscrits et Jean-Claude ZAPHA crucial à l’intérieur avec 14 points.

Nous tirons d’importantes leçons de cette défaite et reviendrons plus fort pour la prochaine rencontre à l’extérieur face à Jura Salins BC.

D’ici là nous vous donnons rendez-vous le samedi 10 décembre à 20:00 au complexe sportif Moulin Carron pour un derby à fort enjeu entre l’OLB et l’AS Tarrare tout deux dans la course pour la première place.
Venez nombreux soutenir nos joueurs et n’oubliez pas : nous avons perdu une bataille mais pas la guerre.