NM3 : Toujours invaincus !
Nous avons affronté ce samedi 8 octobre l’équipe de Poligny Jura Comté avec lesquels nous étions 1ers ex æquo au classement.
Nous avions affaire à une équipe expérimentée et très offensive au vu de leurs résultats lors des précédentes journées. Cette rencontre s’annonçait palpitante et notre public a encore une fois répondu présent en grand nombre.
Après le coup d’envoi donné par le parrain de ce match François TEISSIER, tous les ingrédients étaient présents pour que nos joueurs nous offre un beau spectacle et cela ne s’est pas fait attendre.
Dès l’entame de la rencontre, notre équipe a neutralisé l’adversaire avec une excellente défense, des attaques en transitions parfaitement exécutées et une adresse remarquable de Loïc BUCHET.
Résultat, l’OLB fut devant à la fin du premier quart temps avec une avance de 18 points.
Nos adversaires quant à eux ont su revenir dans ce match dans le deuxième quart temps en imposant leur rythme et enchaînant les stops défensifs. Néanmoins l’OLB a su préserver son avance au score à la mi-temps même s’il n’y avait plus que 3 points d’écarts.
Au retour des vestiaires, l’écart étant serré tout était à jouer pour les deux équipes et le suspens se faisait ressentir. Mais le mental de nos joueurs fut clairement au dessus pour cette mi-temps car nous sommes revenus encore plus offensifs qu’à la première mi-temps.
L’adresse de Loïc qui était à 44% de réussite au 3 points et celle de notre fidèle gâchette Jimmy BENOIST à 38% nous a permis de rester dangereux pour nos adversaires à longue distance. Pendant ce temps, nos intérieurs Jean-Claude ZAPHA et Martin NGALORO furent intrépides à l’intérieur de la raquette en enchaînant des rebonds, des shoots mi distance et provoquant des fautes. C’est ainsi que tout le long de cette deuxième mi-temps, nos joueurs ont préservé une avance de plus de 10 points et cela grâce à leur effort collectif.
Julien GUILLAUD fut un peu moins présent statistiquement lors de cette rencontre mais toujours décisif en mettant un 3 point important, Younès MAKHLOUFI pénalisé par les fautes a tout de même été agressif dans la raquette adverse. Mais également Aurélien COMBES qui ajouta de son énergie dans cette rencontre et Baptiste CAMPISI qui a été dangereux offensivement dans la raquette et derrière la ligne des 3 points.
Cette victoire sur le score de 78 à 64 pour l’OLB est une belle victoire d’équipe car tous nous joueurs furent impliqués. Elle confirme l’entame de saison magnifique de l’ouest lyonnais basket et promet de très belles choses pour la suite de cette saison.