NM3 : L'Équipe 1 brille !

4 matchs et 4 victoires en ce début de saison pour l’Ouest Lyonnais Basket. Nous avons affronté à l’occasion de cette troisième journée du championnat, l’équipe du Clermont Basket qui avait pour objectif de se faire une place dans le haut du classement en s’imposant à domicile. Le score final fut 67 - 82 pour l’OLB mais ce ne fut pas une victoire facile pour nos joueurs. L’agressivité offensive de nos adversaires dès le début de la rencontre leur a permis de non seulement avoir une avance au score à la mi-temps mais cela a également rendu la tâche difficile pour nos joueurs.

Cependant, il en faut plus pour mettre en difficulté notre effectif expérimenté et la différence de niveau fut flagrante au retour des vestiaires. Boostés par le discours de l’entraîneur à la mi-temps, nous avons réhaussé notre niveau en défense tout en restant agressif offensivement et cela s’est vite manifesté au score. En effet, l’effectif de Clermont a seulement inscrit 21 points lors des deux derniers quart-temps et a été submergé par l’intensité apporté par nos joueurs. Au niveau des exploits individuels, Julien GUILLAUD continue sur son excellent début de saison en inscrivant 24 points ce samedi dont 5 paniers à 3 points. Les nouvelles recrues Jimmy BENOIST et Jean Claude ZAPHA ont suivi à la marque avec 14 points inscrits chacun et le retour de Eddy NGOY s’est fait ressentir par son apport à l’intérieur de la raquette.

Cette victoire est essentielle pour l’équipe car elle nous permet de demeurer parmi les deux clubs au top du classement puisque l’équipe de Montmorot a réalisé leur première défaite lors de cette journée, nous restons donc ex aequo avec l’équipe de Poligny Basket.

À l’occasion de la cinquième journée du championnat, notre équipe affrontera à domicile l’équipe de Poligny Basket ce samedi 8 octobre à 20h au complexe sportif Moulin Carron de Dardilly. Cette rencontre sera déterminante car elle départagera les deux équipes à la première place du classement et à l’issue de cette journée, l’une d’entre elles concèdera sa première défaite de la saison. C’est un spectacle à ne absolument pas rater car notre dernière victoire à domicile a démontré à quel point le support du public peut avoir un impact positif sur le mental et la motivation de nos joueurs. Nous vous invitons donc à venir nombreux encourager l’OLB et profiter d’une ambiance amicale et chaleureuse qu’on retrouve rarement dans l’ouest lyonnais.

Il est possible de retrouver toutes les plus belles actions de la rencontre sur l’application Rematch et nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux afin d’être informés en temps réel des actualités du club.