NM3 : Un match à couper le souffle

Nous sommes de retour avec une nouvelle victoire de nos séniors en N3 qu’aucun des spectateurs de cette rencontre n’aurait imaginé. Après le coup d’envoi qui fut lancé par Monsieur Pierre Depetris, vice président de la fédération française de basket-ball, nous avons été témoin ce samedi, au complexe sportif de Dardilly, d’un spectacle exceptionnel et d’une ambiance qu’on retrouve rarement dans l’ouest lyonnais.

Nous félicitons tout de même l’équipe du Coteau Basket qui fut la première équipe à mettre autant en difficulté nos joueurs cette saison.

Cette rencontre fut à couper le souffle dans les tribunes et l’atmosphère pesante se faisait ressentir également sur le terrain. Car entre un manque d’adresse à certains moments, un arbitrage questionnable et des adversaires perspicaces, nos joueurs ont dû puiser au-delà de leurs compétences physiques pour sortir vainqueurs d’une telle rencontre.

Cela se voit également sur les statistiques, nos joueurs Jimmy BENOIST et Julien GUILLAUD ont été les seuls à avoir de l’adresse derrière la ligne des 3 points. Martin NGALORO fut crucial en-dessous du cercle sans oublier l’agressivité de Younes MAKHLOUFI et Jean-Claude ZAPHA qui se sont fait remarquer sur la ligne des lancers. Malgré l’absence d’Eddy NGOY, notre effectif fut une nouvelle fois solidaire sur le terrain. Menés tout le long de la rencontre, le seul et unique renversement au score a eu lieu à 9 secondes de la fin grâce au fameux 3 point de Julien. Cependant cette victoire n’aurait pas eu lieu sans le fabuleux public qui était présent et qui a poussé nos joueurs tout au long de la rencontre. Un spectacle sensationnel, une ambiance énergique et une belle victoire dans le partage et la bonne humeur, c’est la promesse de l’Ouest Lyonnais Basket à tous nos supporters.

Rendez-vous le samedi 8 octobre pour notre prochaine rencontre à domicile face à Poligny Basket, le spectacle s’annonce encore meilleur que le précédent puisque nos futurs adversaires sont également sur un bilan actuel de 3 victoires pour 0 défaites. D’ici là, nous affronterons Clermont Basket à l’extérieur ce dimanche 2 octobre afin de pérenniser notre place au top du classement.