3x3 : Mathys responsable du développement de la discipline

Vous avez sûrement déjà croisé Mathys Baudy au sein de l’OLB, un jeune qui a rejoint notre club depuis plusieurs années et qui, cette saison a réalisé un service civique avec pour mission d'être responsable du développement du basketball 3x3 au sein du club.

Plus précisément, il était chargé d'organiser, de promouvoir et de superviser la section auprès des jeunes joueurs et d'enregistrer les joueurs intéressés pour les compétitions de 3x3.

Malgré l’ampleur de ses missions, Mathys était motivé tout au long de cette saison à avoir un impact significatif sur le club et les joueurs. Il y a consacré beaucoup de temps, ce qui a donné un impressionnant enregistrement de 11 équipes dès la première année, des équipes composées de joueurs masculins et féminins, allant des catégories U13 aux seniors.

De plus, nos équipes enregistrées ont réalisé une belle saison, notamment nos deux équipes seniors ont terminé 1e et 2e au classement, les qualifiant pour la ligue master AURA.

Outre ses responsabilités principales, Mathys a également assumé le rôle d'entraîneur de l'équipe masculine U15 région. Il a réussi à constituer une équipe solide de jeunes joueurs, ce qui s'est reflété dans leur résultat car l'équipe est allée jusqu’en demi-finale R3 du championnat.

L'impact de Mathys à l'Ouest Lyonnais Basket a dépassé ses tâches régulières, sa disponibilité, sa loyauté et son engagement lui ont valu une place indiscutable au sein du club.

À la fin de cette saison, nous tenons à exprimer notre gratitude envers Mathys pour son dévouement auprès de l'Ouest Lyonnais Basket. Sa contribution au succès du club est inestimable et nous sommes reconnaissants pour son service. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs et espérons qu'il continuera à inspirer et à avoir un impact sur la vie de jeunes joueurs de basketball.