U17M : Une équipe en pleine évolution !

Cette saison 2022/2023, nos jeunes basketteurs de l’équipe U17 menés par leur coach Georges, ont été confrontés à plusieurs défis mais leur progression a été indéniable au fil des mois.

Après une reconstruction de l’équipe au début de la saison, nos jeunes ont démarré en Départementale 3 suite aux barrages. Étant une nouvelle équipe, il a fallu du temps aux joueurs pour créer une alchimie, un esprit d’équipe et également au coach afin de mieux identifier les qualités de ses joueurs.

Cela n’a pas été très long car au bout de quelques mois, nos U17 sont remontés en Départementale 2, étant le niveau juste en-dessous de la Régionale.

L’objectif pour nos jeunes à ce moment de la saison a été d’atteindre la Départementale 1 avant la fin de la saison. Et pour ce faire, l’équipe a remporté de grosses rencontres face à Vaulx en Velin ou encore l’équipe de Voltaire, mais une défaite face à Gerland Mouche et une autre sur forfait a empêché nos jeunes d’atteindre leur objectif de fin de saison.

Toutefois, nos joueurs nous ont également offert une magnifique performance en Coupe du Rhône, où nos jeunes sont allés en 1/2 finale mais se sont malheureusement inclinés de peu face à l’équipe de Vaulx en Velin après un super match.

Nous sommes fiers de la progression de nos joueurs et avons confiance en leur combativité afin de remporter leurs deux dernières rencontre cette saison.

Afin de mieux entamer la saison 2023/2024, une séance de détection aura lieu au Complexe sportif Moulin Carron le mercredi 19 avril à 17:30.